A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme (JMSA) qui a eu lieu, comme chaque année, le 02/04, nous avons mis à l’honneur tous ceux qui ont fait et qui font ce qu’est l’EEEH Lacordaire AVA

D’abord, les fondateurs sans qui l’établissement n’aurait pas vu le jour : les familles porteuses du projet, l’Ecole Lacordaire et l’association AVA.

Les salariés, qui nous ont montré une fois de plus leur investissement qui va bien au-delà de l’accompagnement éducatif. Merci à eux pour leurs prestations vocales ! Merci aux enfants et adolescents, qui nous surprennent tous les jours, ainsi que leurs familles.

Nous avons eu l’honneur d’avoir une marraine de choix pour cet anniversaire. Madame Sabrina ROUBACH-AGRESTI, députée de la 1ère circonscription des Bouches du Rhône, secrétaire d’Etat chargée de la ville.

Monsieur Collomb (Directeur de l’école Lacordaire), dans son discours du 2/04, nous a dit son “bonheur de voir traverser la cour d’honneur par les enfants de l’EEEH et leurs éducateurs sans que cela n’étonne plus personne”.

La notion “d’inclusion en milieu ordinaire”, qui a toujours guidé ce projet, n’est pas restée qu’un beau concept. Elle a pris tout son sens : la différence est devenue la normalité. Que pouvons-nous espérer de plus ?  Que ce vivre ensemble devienne la normalité !

L’association AVA œuvre en permanence dans cet objectif à travers les projets qui sont proposés aux personnes accompagnées et à leurs familles.  Ainsi l’EEEH Lacordaire, en plus d’être implanté dans l’école favorise les sorties en milieu ordinaire : activités préprofessionnelles, sport, scolarisation, activités culturelles, tout est prétexte à développer ce vivre ensemble qui permet d’augmenter les compétences des enfants et jeunes adultes que nous accompagnons.

Marseille AVA